dimanche 2 septembre 2018

Dimanche 02/09/18 : La Ballancourtoise





Belle édition sur un parcours différent qui allait vers l'ouest du côté de la Juine.  Inscrit sur le 70, j'opte finalement pour le 60 pour rouler avec les copains.  Vincent et Alex sont en effet inscrits sur le 60, tout comme Benoit. Sympa de rouler avec nos jeunes et très prometteuses recrues. Va-t-on arriver à les suivre ? D'autant qu'ils ont l'air en super forme ces derniers temps. Nous voilà donc partis à 8h15, le temps de retrouver tout le monde.

On se dirige vers la traditionnelle zone des supers singles au dessus de Ballancourt. Cette fois la route 99 est au départ. Du coup, on est pas mal bouchonnés et on n'a pas d'autre choix que de patienter dans les passages techniques. La pluie de la semaine a fait du bien, le grip est meilleur que dimanche dernier .

On file ensuite dans le dédale de singles sur les hauteurs. Un gars motivé pousse un peu tout le monde dans la montée, du coup je saute dans sa roue pour profiter de l'ouvreur et me dégager des bouchons. On fonce dans le single des "chasseurs", mon guidon rase quelques arbres de pas loin mais c'est jouissif et les jambes répondent bien après une semaine de repos.

Vincent revient au hasard de quelques ralentissements et on arrive au premier ravito pour goûter le gâteau de semoule . Regroupement général.

On repart tous les quatre, dans un grand chemin où Benoit qui commence à être chaud enclenche son fameux 44. Il en remet une louche sur une piste cyclable où je suis à 150 tours/minute derrière avec mon 32 mono-plateau. Mais je m'accroche sous l'oeil goguenard du Benoilator.

Passé le ravito 2 , le parcours est vraiment sympa. De beaux singles et de belles zones technico-ludiques dont une descente "Granit Montanesque" où beaucoup de concurrents sont perplexe au bord du chemin, j'y vais ou j'y vais pas ? Malgré le peu de VTT de cette année, je me régale dans ces passages.

Au ravito 3, on discute des raids de l'année prochaine. Youpi, je sens qu'on va pouvoir reconstruire une petite équipe sympa. J'entends parler de Cap Nore, de Granit, de Roc d'Azur. Bien , bien !

Nos petits jeunes , en particulier Vincent, envoient du lourd et n''hésitent pas à relancer quand l'occasion se présente. Mais les faux plats montants qui se terminent en raidillon avec un Benoilator qui fait le tempo nous permettent encore de faire respecter notre expérience. Entre les ravitos 2 et 3 , on arrête pas de monter/descendre avec des passages pas faciles car caillouteux et ravinés.

Après le ravito 3 , le parcours toujours aussi sympa est un peu moins difficile. Idéal pour terminer sur un bon tempo. On double Pascal, parti du le 50, à quelques kms de l'arrivée.

J'ai  beaucoup apprécié le tracé, ludique et bien équilibré, à refaire . Benoit toujours en pleine forme mais aujourd'hui les jambes tournaient bien et je suivais sans souci dans les bosses.

 Orga au top comme d'habitude, sans parler du mythique gâteau de semoule ! Merci à nos amis Ballancourtois :-)

1 commentaire:

Vincent a dit…

C'est marrant, je pensais exactement l'inverse, vais-je pouvoir suivre les "expérimentés" au départ.
Et je suis content d'avoir tenue une bonne partie du parcours.
Vincent