dimanche 23 septembre 2018

Dimanche 23/09/18 : Barbizon avec Benoit et le retour de Seb !





Seb is back ! 


Deux ans que nous n'avions pas roulé avec Seb ! Je le pensais perdu pour le vélo et puis miracle il y a 15 jours, il répond à un mail . De retour sur les chemins ! Après quelques sorties solo, le voilà enfin décidé à rouler avec nous.

Je dessine un parcours sympa à Bleau, sans trop de difficultés : pas trop de bosses, du technique mais pas trop hard, et beaucoup de singles et de passages ludiques, dont le Rocher de Samoreau que j'adore.

Météo douteuse ce matin . Comme le craignais, un SMS du Benoulator dubitatif arrive vers 7h30. Je m'emploie à le convaincre, la météo aviation n'annonce que de la bruine faible par intermittence.

8h30, nous arrivons sur le parking de Barbizon suivi quelques secondes plus tard par Seb . Le voilà en chair et en os, avec son humour gouailleur unique. Un vrai bonheur de le revoir. La team KHS n'est pas encore complément morte, même si la plupart de l'équipe a évolué vers d'autres pratiques qui ne nous donne plus l'occasion de rouler ensemble, hélas .

Nous voilà partis en direction de Cuvier, avec un temps vraiment particulier : ça bruine, mais il fait chaud, atmostphère tropicale @inside.

Rythme souple , on avance bien mais sans forcer . Quelques petits passages techniques pour se réveiller, un peu de sable ultra mou qui bouffe des watts. Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu à Bleau, et ça me fait plaisir de retrouver cette belle forêt et quelques-uns de mes passages favoris du coté de la Grotte aux Cristaux.

J'ai repris des morceaux d'une ancienne trace et arrivés du coté de la Solle, je réalise qu'on va emprunter la montée impossible barrée par de gros troncs d'arbres. Zut, j'aurais du faire attenteion . Mais ... miracle , les troncs ont été coupés ! Ils étaient là depuis des années, je n'en reviens pas. Du coup ... la montée est-elle possible ? Le temps de me dire ça , je ripe à l'arrière et cale. Je vois Benoit qui insiste et ne cède qu'à 10m sur la partie la plus raide. Du coup, arrivé en haut, je redescends, sans le camel pour être le plus léger possible. Et ça passe ! Waouh, 10 ans qu'elle me résistait celle-là ! La journée commence bien.

Et la météo est bien meilleure qu'espéré , on a même un vague rayon de soleil au sommet de la route Leopold et du super raidar. Quelques dizaines de mètres avant, je bloque les suspensions, prévoyant une attaque du Benoilator. Je le suis mode tempo sur le bas, mais il n'accèlère pas. Du coup, je me dresse sur les pédales et appuie fort en danseuse. Les jambes répondent super bien, record pulvérisé sur la montée .

On file ensuite vers le sud, Rocher d'Avon et ses petits chemins toujours aussi top. Puis direction Samoreau où on se régale dans les singles avant de remonter sur Dénécourt, de montrer le single MBF à Seb puis de revenir par la mythique route des Artistes. Un groupe important de pietons sauvera le KOM en nous forçant à fortement ralentir .

Belle sortie, super ambiance, pas trop forcé donc pas fatigué et ça fait du bien de rouler cool de temps en temps.

Et on a retrouvé Seb :-) :-) !

Aucun commentaire: