dimanche 16 septembre 2018

Dimanche 16/9/18 : Belle sortie avec Benoit en Vallée de Chevreuse

Grosse surprise sur les 17 Tournants  route détruite !  


Semaine hyper intense au boulot, donc weekend tranquille en prévision, besoin de récupérer.  Notre petit Seb différant d'une semaine son retour dans la Team , c'est l'occasion de faire une sortie route au départ de la maison avec 1h de sommeil en plus à la clef . Et puis soyons honnête : ça me manque !

Au vu du beau soleil, je trace un parcours en 110 km au départ de chez Benoit . Pas d'autre candidat, nos amis d'AAOC étant mobilisés sur l'organisation de la cyclo Raymond Martin .

Le temps de récupérer Benoit, nous partons vers 8h45 . J'ai une contrainte horaire, donc il va falloir tenir une moyenne correcte. Comme souvent ces derniers temps, les sensations sont très moyennes au départ. Le parcours est un peu urbain sur cette partie, on bavarde tranquillement avec Benoit .

Passé le Déluge, le moteur commence à chauffer, je mets un peu de rythme . Deux cyclistes doublés sautent dans nos roues , nous allons former un bon petit groupe qui se relaie bien . Cela remonte bien la moyenne . Malheureusement nos chemins se séparent à Rochefort.

La fraîcheur est perceptible en Vallée de Chevreuse, alors que Benoit a été retardé à un carrefour, un vététiste que je viens de doubler passe en mode "déchainé" . Pendant quelques kms, il appuie comme un forcené sur les pédales, dans les bosses, c'est tout juste si le guidon ne touche pas la route des deux côtés tellement il secoue son engin en danseuse. Et envoie à plus de 40km/h sur le plat . Incroyable. Il finit quand même par exploser en vol.

On retrouve un nouveau lièvre qui va bien. On approche des 17 Tournants, je reste dans les roues, prévoyant de pousser fort dans la montée. Petit incident technique, dans la descente qui nous emmène à Dampierre, je perds le bouchon d'une des gourdes, obligé de stopper pour transvaser dans l'autre.

Zut, je vais avoir un handicap sur Benoit . Mais .... en fait de pousser dans les 17 Tournants, on va vraiment le faire, mais à coté du vélo : la route est juste détruite et remplacée par un trou beant sur quelques centaines de mètres . Segment impraticable pour quelques temps.

La fin du parcours nous emmène à Chateaufort et Saclay : avec quelques longues bosses à la clef . Le Benoilator commence à voir l'essence baisser, il monte donc en rythme mais sans accélérer, cool, ça me va bien et je reste tranquillement dans la roue.

Final plus roulant, les jambes sont bien là, et on file à 35km/h sur les derniers kms , Benoit restant cette fois à l'abri derrière moi .

Une belle sortie très agréable avec ce temps et qui m'a permis de bien récupérer .

Aucun commentaire: