dimanche 14 avril 2019

Dimanche 14/04/19 : JR Marathon 2019 91K avec Oliv, Eric et Richard
















Très belle trace cette année . Un peu roulant sur le premier tronçon. Au ravito on arrive avec 20 de moyenne. Complétement gelés par les températures négatives. Dans la première bosse, mon pouce était engourdi et je n'arrivais pas à pousser pour passer les vitesses !

Après le ravito, on double la troupette de la petite Elo. Les bosses deviennent plus nombreuses et raides, les descentes sympa et parfois techniques. Le M06 passe super facile partout. Richard et Eric partis tambour battant s'éteignent petit à petit. Le passage dans les Vaux après le ravito 2 calme bien avec des variantes que je ne connaissais pas. Je roule désormais en tête avec Oliv qui envoie du lourd sur son nouveau SR carbone.

Regroupement au ravito 3 super bien fourni avec même des hots dogs moutarde ( une première sur une rando ! ) . C'est parti pour le rush final , 28 km sans ravito. Olivier repart en mode turbo, je le suis et nous nous retrouvons une nouvelle fois tous les deux. Le passage dans le Bois Chatelin et Maincourt attaque bien les gambettes mais ça ne calme pas Olivier. Je force derrière pour rester au contact, mais je m'amuse bien avec le vélo qui virevolte sur les singles . Dans la montée vers la Madeleine par une variante que je ne connaissais pas, le turbo casse net. Gros coup de bambou, je dois monter les 10 derniers mètres à pied et je perds Oliv. Descente bien vertigineuse avec un passage par des escaliers où il vaut mieux ne pas trébucher.

Je lâche les freins dans l'espoir de rattraper Oliv, mais je n'insiste pas. Je sens que j'ai besoin de récupérer. 5 km plus loin ça va mieux et je peux en remettre pour le final avec une dernière bosse qui me fait vraiment mal. Ensuite, ça roule mieux avec un dernier single avant de déboucher sur le Domaine Saint Paul. Je ne vois personne, donc je vais à la buvette garer le vélo . Ce n'est que 1/4h plus tard que je me rends compte que Olivier et Richard sont en haut à l'entrée du salon. On papote quelques minutes puis je retourne à la buvette où je m'offre un bon repas hot dog / frites et flan patissier. Ca fait du bien car j'étais bien HS à l'arrivée, pas encore l'autonomie pour rouler 90 km à fond avec + de 2000 D+ :-) . Il va falloir mettre les bouchées doubles en vue de la Magnifique mi Mai qui s'annonce bien costaud avec ses 185 km et 3300 D+ .


Aucun commentaire: