dimanche 21 avril 2019

Dimanche 21/04/19 : Le Moulin de Viry

Benoit pas là et mon coup de pompe sur la fin de la JR m'inquiète en vue de la Magnifique. Donc il faut faire des bornes sur route pour se rassurer. J'opte donc pour la rando route du Moulin de Viry , à deux pas de chez moi . Seb est partant pour suivre son coach.

Objectif 8h aux inscriptions, mais loupé, Seb me rejoint à la maison, et pense qu'on va rejoindre le départ en voiture. Du coup on reste 10 min devant le garage Seb attendant que je sorte la voiture et moi qu'il monte sur le vélo :-) . On finit par réaliser qu'il y a un truc qui cloche :-) . Une fois synchro , on file au départ à 2km de la maison. Temps superbe, la tenue courte et le maillot SLC VTT sont de retour.

J'ai pris l'AFR01 en version route, avec un petit détail changé : je n'ai pas seulement mis les belles roues carbone aero mais j'ai cette fois aussi changé selle et tige de selle. Et à ma grande surprise, ça fait une différence. La config gravel est confortable mais filtre trop les sensations, je ne "sens" pas le vélo.

Personne aux inscriptions et on fait les 20 premiers km à deux avec à peine quelques concurrents doublés. Puis la densité augmente et finalement au bout de 45 km on rattrape le peloton à la faveur d'une route fermée à cause d'un accident. Je tire Seb à 35-40 km/h dans les lignes droites, contre toute attente, les jambes et les sensations sont bien présentes et je me fais plaisir. Je suis content de pouvoir relâcher un peu au milieu du peloton . Les sensations sont excellentes avec le montage du jour. Il faudra donc systématiquement échanger roues et selle pour passer la config route à la version gravel et vice-versa.

La forme est là et c'est un miracle car je suis tombé malade jeudi et vendredi et samedi j'avais du mal à mettre un pied devant l'autre. Sans doute une grosse crise d'allergie. Heureusement le traitement fait de l'effet et ce dimanche matin, ça va beaucoup mieux.  Une fois dans le peloton, ça avance tout seul jusqu'au ravito 2. Quelques bosses bien connues ensuite , dont Bel Air ou Seb souffre mais tient.

Au rond point du Déluge, on rejoint Eric et Marco. Sympa de bavarder avec eux. Marco me fait remarquer qu'il y aura 100 bornes et 2000m de D+ supplémentaire à la Magnifique. Ben oui, je sais et il va falloir gérer le moteur.

Seb donne tout pour les derniers km un peu encombrés par les voitures. Heureusement, il y a la bosse finale qui me permet de faire la différence. On rejoint l'arrivée pour un bon hot dog, Eric et Marco sont rentrés direct sans passer par la case départ. Avec le retour à la maison, on affiche 102km au compteur en un peu plus de 3h30 . Sortie dans grosse difficulté mais sympa avec le soleil et la chaleur et un rythme bien soutenu.

Aucun commentaire: