samedi 18 octobre 2008

Dimanche 19/10/08 : Saulx-Marcoussis


Une sortie bien agréable sous le soleil, malgré un froid bien présent au départ. Retour des gelées blanches pour la première fois depuis plusieurs mois. Grande première car je teste des lentilles jetables pour éviter d'utiliser l'insert optique de mes lunettes de protection qui a tendance à deformer un peu la vision. Test super concluant, j'aurais du essayer avant. Parcours classique, les forêts sont magnifiques avec le paysage d'automne. Les deux chiens du voyage sont toujours là du coté de Marcoussis, donc détour obligatoire. Je descends jusqu'au centre de rugby pour remonter par le "chemin de l'Alpe d'Huez", toujours aussi sympa. Le KHS fonctionne à merveille, confort pullman, mais on sent la différence de poids avec le Prophet dans les relances. La moyenne reste toutefois très correcte . Entre Nozay et Saulx, dans le single juste après les lignes à haute tension, je rattrape trois chasseurs assez agés et durs d'oreille. Manifestement, ils ne m'entendent pas . Je lance un bonjour pour les alerter et ils se retournent tous les trois en bloc, le fusil à la main. Gloups !!! Heureusement, ils me rendent mon salut en s'excusant de ne pas s'être écartés plus tôt. Ouf, je ne finirai pas en civet ce midi. Retour en mode turbo pour être à l'heure avec au passage le dépassement en vitesse lumière d'un groupe de vététistes en forêt de Saulx. Non, ce n'était pas un sanglier qui chargeait, juste un KHS91. Au final, 50,8 km en 2h57 pour 760m de D+ .

Aucun commentaire: