Après une journée de samedi passée à faire de la mécanique, j'avais hâte de tester mon nouveau montage. En effet, en furetant sur le net, j'ai déniché un cadre neuf de Koxx AirTT à plus de 65% de remise. L'équipement étant complètement compatible avec celui du Segment, c'était l'occasion de monter à moindre frais un VTT à 10kg pour voir ce que cela donnait en sensation. Le montage a été plus compliqué de prévu, en particulier avec le jeu de direction qui était de type semi-intégré ( donc, nettement plus large ) et non 1"1/8 standard. Après avoir déniché le bon jeu à Culture Vélo Villebon, je finalise le montage. Le changement de jeu de direction m'oblige à changer la bague de la fourche, et en retirant l'ancienne , je trouve le moyen de me planter le tournevis dans l'index de la main gauche, traversé de part en part , ouille . Quelques difficultés aussi avec la roue arrière avant de comprendre que la patte de dérailleur était mal positionnée et empéchait la roue de bien se placer dans l'axe, d'où impossibilité de régler le frein arrière. Réglage finalement ok en fin d'après-midi.
Départ à 8h30 dimanche depuis la maison, il fait un grand soleil mais -1°C au thermomètre donc équipement grand froid de sortie. Je me rends rapidement compte qu'il faudra y aller prudement dans les descentes car j'ai du mal à freiner avec la main gauche douloureuse. Curieusement, ce n'est pas le doigt "transpercé" qui me fait mal mais son voisin , sans doute une légère entorse lors de l'incident. Le terrain est gras malgré le froid, collant mais pas trop boueux. J'arrive rapidement à Saulx où je croise de nombreux vététistes. C'est l'occasion de tester les accélérations du Koxx . Et là , c'est assez bluffant. Le vélo bondit litteralement lorsqu'on appuie fort sur les pédales . Je ne passerai d'ailleurs jamais sur le petit plateau de toute la sortie à l'exception des 10 premiers m de la montée en lacets à Marcoussis ( pas facile ce passage, surtout qu'un portillon a été ajouté à l'entrée du sentier ) . Je contourne prudement la zone des toutous du voyage , pas de souci de ce coté pour aujourd'hui . Retour via Nozay, Saulx où je prends mon single favori en mode turbo, la maniabilité du Koxx est impressionnante et son faible poids offre une agilité surpenante. Confort excellent pour un semi-rigide, on sent juste un peu plus le terrain à l'arrière mais sans que ce soit vraiment génant, du moins, sur le type de terrain pas trop cassant de ce parcours.
Retour sous la neige vers Savigny, pour au final 49km en 3h01 et 765m de D+ .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire