mercredi 22 avril 2009

Mercredi 22/04/09 : Saint Germain en Laye

Ce soir, une sortie avec des collègues était au programme. Pierre et Thierry nous avaient concocté un parcours en forêt de Saint Germain. Pas de dénivelé au programme mais du single très ludique. Rendez-vous était pris à l'entrée de la forêt à 18h30. Bruno et Pascal sont aussi de la partie. Pascal étrenne pour l'occasion un beau Rockrider 9.1 tout neuf. De mon coté, c'est la première sortie des ZTR Olympic , montées la veille. L'étanchéité n'est pas encore parfaite comme toujours avec le montage au latex. J'oublie de regonfler avant le départ et je sentirai un léger flou à l'arrière dans les singles, normal, après vérification à l'arrivée , le pneu était à 1bar . J'arrive bon dernier sur le parking, je me dépêche donc de sortir le vélo et de me changer et nous partons. Thierry et Pierre impriment d'entrée un bon rythme. Le 44 dents sera au programme pendant toute la sortie et je me surprendrai plusieurs fois à vérifier qu'il est bien enclenché, le sol sec permettant de rouler à bonne vitesse au point que quelques dents supplémentaires n'auraient pas été de trop. Après quelques petits chemins en amuse gueule, nous voici sur un single de 4 km qui tourne dans tous les sens. Un vrai régal ! Thierry n'est pas facile à suivre sur ce terrain et il faut appuyer serieusement sur les pédales. Deux groupes se forment, Bruno et Pascal étant un peu en retrait mais restant néanmoins au contact. Pascal applique une technique toute particulière dans les singles, en coupant régulièrement à travers les buissons :-) . Nous faisons le tour de l'étang du Corra , on prend un petit chemin étroit sur lequel j'invente une nouvelle figure. Je m'arrête derrière Thierry mais je pose le pied dans un trou et dégringole dans le fossé qui est ... rempli d'orties. Aie ! Ca réchauffe les mollets qui sont écarlates. Nous repartons, et Thierry me signale une montée "impossible" sur le côté. Je ne résiste pas à la tentation . Première tentative ratée, il y a du sable à mi pente et je patine, développement trop petit. Je retente sur le 22x28 et cette fois ca passe ( il faut dire qu'avec un bar à l'arrière, le Race King est une vraie ventouse ) . La montée résistera vaillamment aux tentatives de mes camarades :-) . Nous regagnons les voitures avec un petit faux plat sablonneux comme dessert. Au final , 26,5 km en 1h17 de roulage pour 130m de D+ . Une sortie bien agréable par un temps superbe et avec un terrain enfin sec, pourvu que cela dure jusqu'à la JR dimanche !

Cliquer ici ou sur la photo pour voir l'album de la rando

Aucun commentaire: