dimanche 3 janvier 2010

Dimanche 03/01/2010 : Milly

Après le champ boueux de dimanche dernier, retour à la sécurité avec un parcours déjà testé l'année dernière dans la forêt de Milly. Je passe chercher Benoit avec 1/4h de retard sur l'horaire pour ne pas faire mentir la tradition et nous partons en direction du parking de Milly que nous atteignons à 8h45. On sort les vélos et soudain Benoit devient tout pâle "j'ai oublié mon camel sur le trottoir!". Effectivement, j'ai sorti le mien ( nous avons les mêmes ) mais aucune trace de l'autre. Aie ! Bon, ce n'est pas trop grave, il fait froid on ne transpirera pas beaucoup et un seul camel suffira bien pour nous deux. Pour une fois que ce n'est pas à moi que cela arrive ... . Et Benoit jette un oeil sur le camel posé contre la roue, puis me regarde avec un grand sourire. Se pourrait-il que ??? Enfer et damnation, le camel que j'ai sorti, c'est celui de Benoit et l'étourdi c'est moi ! Petit moment de solitude ... Bon, on voyagera léger aujourd'hui en priant pour que la mécanique tienne. Nous partons pour notre parcours avec -5°C au thermomètre du compteur. Glaglagla. Le sol est bien dur, les portions sablonneuses ne posent aucun souci, le sable est transformé en tôle ondulée. Ca secoue bien . Après quelques chemins roulants, nous abordons les premiers singles et les premières difficultés techniques. Les marches et les rochers nécessitent un peu de portage mais rien de gênant. Nous faisons une petite pause près de la Roche qui Pleure. Le paysage est absolument superbe avec le givre et un soleil éclatant, pas le moindre petit nuage. Benoit me dépanne en boisson, je commence à avoir soif. Puis nous repartons au milieu des Gorges de Franchard, avec quelques passages bien techniques et amusants. Je réalise que la boue de la semaine dernière est venue à bout de mes plaquettes de frein arrière, ça couine et cela ne freine plus beaucoup. Changement à prévoir. On remonte le long du Rocher des Hautes Plaines avec un point de vue extraordinaire aux Hauts de Hurlevent. Visibilité maximale, on voit à 30km sans problème. Remise en route et nous découvrons un nouveau single le long de l'A6 que nous traversons ensuite par un tunnel après un passage portage dans les rochers. Petit passage plaisir sur le single en haut de la Vallée Close puis nous prenons le chemin du retour en évitant pour cette fois l'ascension de la piste cavalière dans le sable, remplacée par le Chemin du Nid d'Aigle dont la pente plus douce convient bien à mes petites jambes qui commencent à fatiguer un peu. Benoit trace la route avec sa régularité habituelle et s'enflamme un peu dans les côtes. Et nous voilà bientôt de retour après 3h24 de roulage, 50km et 650m de D+ pour un parcours bien agréable et équilibré.

Aucun commentaire: