jeudi 30 décembre 2010

Jeudi 30/12/2010 : Barbizon

  • Avec le redoux, plus question d'aller rouler à Saulx sur un terrain boueux. J'ai très envie d'aller poser mes crampons dans la magnifique forêt de Fontainebleau avec mon nouveau jouet. Lever matinal pour ce jeudi matin en faisant attention de ne réveiller personne et je file vers Barbizon. Damned, mal réveillé, j'ai oublié le casque. Demi-tour, 1/4h de perdu dans l'affaire. Arrivée à Barbizon vers 9h, il n'y a personne à part quelques touristes japonais dont on se demande comment ils ont abouti là. Je me fais mitrailler lorsque je sors le vélo du coffre. Mise en place de la roue avant. Scrogneugneu, que se passe-t-il, ça ne rentre pas. Aurais-je malencontreusement serré la poignée de frein et rapproché les plaquettes. Inspection attentive, non, ça à l'air ok . Et puis soudain en regardant mieux je vois que le ressort des plaquettes est tordu et en travers de l'étrier. Comment cela a-t-il pu se produire ? Mystère ? Je démonte , détords le ressort mais rien à faire, dès que je replace les plaquettes, il dépasse. Je tiens à rassurer les touristes japonais : le hurlement à glacer le sang qu'ils ont entendu n'était pas un animal sauvage, juste un vététiste fou de rage.... Après presque une heure d'efforts je parviens à trouver une solution satisfaisante. Mais du coup, il va falloir sérieusement raccourcir le parcours. Moi qui voulait tester la trace vers le Mont Aigu, ce sera pour une autre fois. Je pars en utilisant le GPS en mode cartographique. L'objectif est de rejoindre les Gorges du Houx en passant de l'autre coté de la N7 puis d'aller faire une dernière fois la montée mythique et y replanter le drapeau de St Michel pour 2011. Le parcours se révèle sympa avec de beaux singles que je découvre. Traversée pas évidente de la N7 à cette heure puis je me retrouve en terrain connu. Le BeOne me procure beaucoup de plaisir. Les vibrations sont incroyablement bien filtrées et la réactivité du vélo est un vrai bonheur. La montée raide pour accéder au single au balcon passe sans problème. Je file ensuite sur le beau sentier puis me lance dans l'ascension des Gorges du Houx. J'inaugure une nouvelle trace pour contourner le rocher qui barre maintenant le chemin et voici le moment de vérité. Ca passe facile !! Youpi . Oui ... mais je sens que personne ne va le croire. Alors je pose le téléphone sur un rocher en mode camescope et je la refais !










Puis retour par les Gorges d'Apremont. Le BeOne vole dans la descente , un vrai bonheur. Une petite sortie de 20km mais je rentre à la maison avec la banane jusqu'aux oreilles.

Aucun commentaire: