vendredi 24 décembre 2010

Vendredi 24/12/10 : Saulx

Les vacances sont arrivées ! Grasse matinée après une semaine rendue encore pénible par les trajets interminables sous la neige entre Poissy et Savigny. Au lever, je ne résiste pas devant le beau tapis blanc dehors. A vélo c'est beaucoup plus fun qu'en voiture ! Cette fois, l’épaisseur est raisonnable et ne freine pas trop la progression. J'ai même le plaisir de laisser sur place quelques voitures qui avancent au pas sur la route gelée sous le regard stupéfait et vexé des conducteurs. Dans la forêt, la progression devient plus délicate. Il ne fait pas très froid et le sol est très mou sous la neige. Du coup, certaines montées sont pénibles et je suis même forcé de mettre pied à terre sur l'une d'entre elles avant le point de vue, la roue arrière étant littéralement collée par le terrain. La descente pour le retour est un grand moment de rigolade. Le mélange boue/neige/verglas est absolument redoutable, le vélo est quasiment incontrôlable et je manque à plusieurs reprises de finir à terre. Tout est bien qui finit bien, j'arrive vivant en bas et le retour se passe sans souci malgré un vent de face qui diminue beaucoup la vitesse sol ! . Une petite balade bien agréable, j'adore vraiment rouler dans la neige .

Aucun commentaire: