dimanche 22 mai 2011

Dimanche 22/05/2011 : Savigny-Montlhery-Turpin-Marcoussis-Saulx

Pas de rando au programme ce dimanche, hormis la Lyricantoise, mais une contrainte perso m'oblige à rentrer tôt dans tous les cas. Malgré une proposition alléchante de Xavier, on opte pour une sortie au départ de Savigny. Au vu de la sécheresse actuelle, je me dis que c'est le moment d'aller rouler en forêt de Turpin. Je concocte donc un circuit empruntant la vallée de l'Orge, la montée de la tour, une boucle à Turpin, l'escargot de Marcoussis et retour par Nozay et Saulx. Olivier se propose de nous accompagner, voilà une belle occasion de rouler ensemble, cela faisait quelques temps que cela n'était pas arrivé. Départ à 8h de la maison, il fait déjà bon et je tombe rapidement le coupe-vent. Autour de la tour, le terrain est sablonneux comme jamais, je ne l'ai jamais vu aussi sec. Benoit fait une petite erreur de navigation ( si, si , c'est donc possible ) , on le retrouve rapidement. Nous retrouvons Serge et David sur le plateau à coté de l'autodrome, St Michel est donc en force dans le coin. J'immortalise Olivier traversant les ornières TOTALEMENT SECHES à Turpin. Une première historique ! On remonte en direction de Marcoussis, la montée de l'escargot se fait au train, je suis content d'arriver à rester dans la roue de Benoit. Lequel porte une accélération violente à 2 épingles du sommet. Touché mais pas coulé, je m'accroche à 10m. Le single avant Nozay commence à être envahi par les ronces, on y va prudemment , la dernière fois que je suis passé là, je ressemblais à la sortie à Rambo sortant de la jungle. Retour par Saulx, puis les bords de l'Yvette. Une belle sortie de 53km et 800m de D+ sous un soleil absolument magnifique, voilà une matinée vraiment agréable. Une petite pensée pour Xavier qui a du se régaler à la Lyricantoise.


Aucun commentaire: