dimanche 8 janvier 2012

Dimanche 08/01/12 : Barbizon

Il y a trois semaines, je projetais de profiter des congés pendant les fêtes pour  rouler autant que possible. Hélas, une bonne grippe suivie d'une gastro m'a contraint au repos. La forme enfin revenue, je comptais bien profiter de ce dimanche pour ressortir le VTT malgré une contrainte le midi. Avec une motivation supplémentaire : tester ma camera Drift Innovation HD apportée par le Père Noël.Après l'avoir essayée avec succès pour filmer mes derniers vols en avion je suis impatient de voir ce que cela donne sur le VTT. Je passe un bon moment le samedi soir à la fixer correctement sur le casque, afin de trouver le bon positionnement qui n'entraîne pas de déséquilibre. Benoit et Olivier P. sont partant pour la sortie. Je passe chercher Benoit dimanche matin, habillé version grand froid. En descendant de la voiture, je réalise qu'il fait très doux, je vais transpirer dans cet équipement ! Mauvaise surprise, mon pneu pourtant regonflé la veille est tout flagada. Benoit me prête une pompe, sans doute une conséquence des trois semaines d'inactivité du vélo, le latex n'est plus bien reparti. Je secoue en mode Orangina espérant que cela suffise. Nous arrivons peu après 8H20 à Barbizon. Pas d'Olivier dont je craignais pourtant qu'il ne nous attende. Où est-il ? En fait il a raté la bonne sortie d'autoroute et navigue sur les petites routes. Il nous rejoint dix minutes plus tard. Nous partons en direction des Gorges d'Apremont. Olivier a aussi acheté une camera Go Pro Hero2, ça filme donc à qui mieux mieux. La première ascension nous réchauffe. Le terrain est idéal, un vrai bonheur en cette saison humide. Un petit tour dans les Gorges du Houx puis nous prenons le beau single qui file vers la Faisanderie. On y voit un chevreuil traverser devant nous et beaucoup de groupes de vététistes en sens inverse. Pas très sympa les collègues car à chaque fois nous devons nous pousser hors du chemin pour les laisser passer.On attaque ensuite le "mur" qui remonte sur la N7. Je parviens à le vaincre à la 2ème tentative. Le tout est enregistré par les caméras, voir la vidéo en lien ci-dessous. On part ensuite chercher le "magic single" pour le retour, itinéraire pas trop long aujourd'hui pour cause de reprise et d'horaire contraint. La montée vers la table du Grand Maître nous résiste, ce sont les passages sur les racines qui rendent la chose impossible, elles sont un peu humides, on cale dessus à chaque fois malgré les encouragements d'un couple de marcheurs bien sympathiques. Dans la descente nous aurons la joie de voir un magnifique sanglier. Puis nous remontons le passage "Remiremont". Les racines nous obligent encore à mettre pied à terre. Nous enchaînons par le single final, avec un petit raccourci pour rentrer à l'heure à la maison qui nous permet de rencontrer deux nouveaux sangliers. . Au final, un belle reprise avec un temps clément et un beau tableau de chasse visuel : un écureuil, un chevreuil et 3 sangliers !




Lire la vidéo en 720p pour la voir en HD

Aucun commentaire: