dimanche 18 mars 2012

Dimanche 18/03/12 : la Caroline

Jeudi, je reçois un bras arrière neuf pour le FS120, envoyé en express par RCZ Bike Shop, bravo pour la rapidité du SAV. Je remonte le vélo vendredi soir afin de pouvoir l'essayer samedi. Tout fonctionne parfaitement. J'en profite pour tester le mode guidage du nouveau GPS, simple et efficace, c'est ce que je voulais. Nous déjeunons dimanche chez des amis à Bois d'Arcy, j'ai prévu d'y aller à vélo, c'est une tradition lorsque nous allons là-bas. En prévision de la Granit Montana, j'ai rallongé le parcours avec plusieurs boucles au départ en forêt de Saulx et en exploitant ensuite les parties ludiques de la forêt de Versailles. Départ de la maison vers 8h20, j'ai promis d'être à destination à 12h30. Départ tranquille, je suis à moitié réveillé et les sensations ne sont pas extraordinaires. Je rejoins Saulx par mon itinéraire habituel, et je décide de monter en haut du rocher via le chemin que nous prenons habituellement en descente. Jamais testé dans ce sens. Hormis un arbre couché qui m'oblige à poser pied à terre, ça passe sans problème. Je redescend par un petit chemin droit dans la pente, quel bonheur que retrouver le FS120 dans les descentes. Je remonte aussi sec par le chemin suivant, il va falloir bouffer du D+ avant le mois de Juin ! Deux promeneurs me souhaitent bon courage dans cette mission jugée impossible, mais je connais ce chemin, et il est tout à fait montable. Et hop, on redescend encore et on remonte par le suivant. Puis je prend le petit single le long de la carrière pour descendre la montée impossible, évidemment ça passe beaucoup mieux dans ce sens. Le vélo est super réactif, je m'amuse à sauter au-dessus des obstacles.Je remonte une dernière fois pour prendre ma petite descente favorite puis direction l'étang de Villebon avant de remonter vers Palaiseau le long de l'Yvette. La montée après la gare a été aménagée. La pente est toujours là mais c'est plus facile et il y a maintenant une rampe pour poussettes le long des escaliers dont plus de problème pour tout monter à vélo. Direction Saclay. Après une petite partie dans les bois du coté d'Igny où je finis dans un buisson de chardons, c'est 10km de champs avalés à bonne allure. Les jambes ont chauffé et les sensations sont bonnes. Je file à 25/30 km/h. Je rejoins Jouy pour retrouver une zone plus vallonnée, je viens à bout sans difficulté d'une bosse qui m'avait tué lors d'une rando en début d'année. Pas de doute, la forme est en progrès. Après Buc, je me retrouve derrière un petit peloton de vététistes dans une belle montée. Je suis impressionné par les vélos au top et les mollets affutés. J'essaie quand même de suivre. Me voilà dans les roues, bon et bien c'est pas si dur. Un petit frisson me parcourt l'échine. Allez, J'ATTAQUE ! J'accélère au maximum et passe tout le groupe. Je me sens super bien et je maintiens le rythme jusqu'en haut, plus personne derrière, yes ! Comme la semaine dernière, c'est dans les 10 derniers kms que je me sens le mieux. Heureusement parce-qu'il commence à pleuvoir. Je fonce donc dans la forêt de Versailles sur le chemin des muletiers. De vraies montagnes russes. Je réussis à passer une partie super raide, ça me motive encore plus. Rond point de l'Epi d'Or, je suis à quelques centaines de mètres de mon aéroclub mais pas le temps de faire un détour. Je longe l'A86 puis rejoint la forêt de Bois d'Arcy pour les derniers kms super ludiques dans ce vrai nid à singles, il y en a partout ! Arrivée chez Caroline à 12h29 juste au moment où Catherine arrive en voiture, mission accomplie. Place au meilleur ravito du monde chez notre cuisinière 4 étoiles :-) . Régime "Benoit" pour ce midi. 61km en 3h38 et 950m de D+.

Aucun commentaire: