mercredi 14 mars 2012

Mercredi 14/03/12 : Verrières

Hier soir, annulation d'une réunion qui était prévue en fin d'après-midi. Au vu des prévisions météo, je décide de bloquer le créneau dans mon agenda et j'emmène le BeOne dans la voiture ce matin. Objectif : poursuivre l'entraînement en vue des prochaines échéances. J'arrive vers 17h30 à Verrières. J'ai prévu de faire le tour de la forêt par le single qui l'entoure. C'est un terrain ludique, technique et physique. Pour corser le parcours, je vais essayer de faire du yoyo sur le coté qui longe la 118 en remontant plusieurs fois sur le plateau. Le temps de mettre la roue en place et de lancer le GPS, me voilà parti. Cuissard court de sortie, il fait 19° au thermomètre ! J'aime beaucoup ce parcours, ça change de Cerny. J'évite le chemin élargi le long de la 118 et j'emprunte les singles plus haut qui montent et descendent bien raide. Dans un coin isolé, je tombe sur un couple de chevreuils. Ils ne sont pas effrayés par mon arrivée ! Pour la première fois, j'arrive à prendre une photo. Voilà une belle journée. Je tente toutes les montées impossibles, mais deux s'avèrent au-dessus de mes forces. Dont évidemment la fameuse le long du fort avant le circuit de BMX. La suite du parcours est toujours aussi ludique mais moins difficile, fini les montées raides. Le terrain est bien sec, le vélo file tout seul, je me régale. J'ai remis les roues XT équipées avec le Race King 2.2 à l'arrière gonflé à 1,5 bar. Le gros volume du pneu change complétement le comportement du BeOne bien plus confortable ainsi. Le tour fait 15km, alors j'enchaîne sur un second que je ne fais qu'à moitié  la nuit approche. Retour par les grandes allées. Une belle sortie bien agréable.

Aucun commentaire: