dimanche 14 juillet 2013

Dimanche 14/07/13 : Igny

Pas grand monde pour rouler ce week-end. Vacances, travail, repos ou blessures, le team KHS91 est décimé ! La mauvaise nouvelle de la semaine, c'est la grosse chute en DH de Xav avec deux clavicules HS. Grosse pensée pour notre chamois qui va devoir s'armer de patience. Avec ce temps magnifique, j'ai envie d'un parcours dynamique et j'opte pour un remake du parcours de Bastien à Igny avec quelques variantes de mon cru. Pas de pression ce matin, je suis sur le vélo à ... 9h. Il fait déjà chaud mais pas trop, de toute façon le parcours est bien boisé et je vais d'ailleurs découvrir avec stupéfaction qu'il reste des passages boueux dans les sous-bois ! Il a tellement plu pendant des mois que l'eau est encore bien présente. Départ par le single le long de la N118 toujours aussi ludique avec ses toboggans. Je croise quelques vététistes, mais il ne sont pas dans le bon sens pour servir de cibles . Les jambes sont  là et je prends toutes les montées infernales que Bastien avait ajoutées le long du parcours. Je suis toujours aussi bluffé de l'accélération de mon arme secrète lorsque la pente s'élève. Petit plaisir personnel, je me suis offert deux stickers personnalisés pour le cadre :-) .

Les passages délicats du mois de mai passent sans problème : la montée le long du bois du Loup Pendu n'est qu'une formalité et cette fois je ne ramasse pas les bidons. Le passage en balcons au-dessus de Bièvres est toujours aussi beau, le vélo file sur le sentier et les relances sont un plaisir avec le sol qui rend bien. Dans la remontée en lacets, je sors du sentier juste devant un groupe bien dense tout habillé de rouge. Voyant quelqu'un devant, ils accélèrent pour me dépasser, je laisse faire et prend la roue du dernier avec un petit sourire un coin. J'accélère doucement pour remonter la file, mettant la pression sur leader. Sentant qu'il est à bloc, je tombe les pignons et le vélo part comme une fusée, j'adore ces sensations là ! Je rejoins la forêt de Vélizy pour slalomer sur les beaux singles du coin avant de descendre pour remonter vers la tour Telecom. Un vélo devant, youpi. J'opte pour l'option droit dans la pente, cela fait longtemps que je n'y suis pas passé. Ma cible est vite avalée, je monte sur la plaque jusqu'aux 100 derniers mètres où,les jambes en feu, je dois me rasseoir et passer le petit plateau, mais j'arrive à relancer au sommet pour aller chercher le sentier avec les whoops super ludique.

Direction Meudon, avec la belle descente aménagée où je me laisse aller à sauter un ou deux tremplins mais avec prudence, il ne faudrait pas allonger la série noire. Dans le bois de Clamart, remontée droit dans la pente en face de l'étang puis j'improvise quelques boucles pour ajouter du D+ . La montée impossible de Bastien passe facilement sur le sec alors que nous avions fini à pieds en mai. Il y a vraiment un sacré potentiel dans cette zone entre grimpettes et descentes techniques, de quoi aligner un sacré D+ si on veut s'en donner la peine.

Retour en direction de Verrières. Le single qui fait le tour de la forêt est sec, bien sec, et ça tabasse ferme, je regrette de ne pas avoir un tout-suspendu sur ce passage. Par contre, le rendement est là et ça va vite, je manque d'ailleurs plusieurs fois de finir dans un arbuste. Point de vue magnifique au sommet de la forêt , point culminant de l'Ile de France. Retour par l'itinéraire habituel via le terrain de BMX, la descente le long du mur puis retour à Igny pour 49km,1300m de D+ et 3h52 de roulage/

Aucun commentaire: