mercredi 24 juillet 2013
Mercredi 24/07/13 : Verrières
Lors de la dernière sortie avec le cadre carbone, j'avais été plutôt secoué, sensations un peu bizarres. Dimanche je vérifie le fonctionnement de la fourche et découvre que le blocage ne fonctionne plus et tourne dans le vide bien que le mécanisme soit tout à fait opérationnel. Bizarre et inquiétant. Je démonte alors la cartouche RLD qui gère le blocage et l'amortissement et là surprise, l'huile me tombe sur le pied lorsque j'enlève la vis inférieure. Pas du tout normal ... pour une cartouche étanche ! En fait, surement un mauvais serrage en usine et la cartouche s'est tout simplement ouverte. Je remets de l'huile 10W, resserre correctement, tout est impeccable et bien étanche et la fourche refonctionne parfaitement. Pas étonnant que j'ai été secoué : il n'y avait plus aucun amortissement. Du coup, je prévois un tour à Verrières en rentrant du boulot pour bien vérifier que tout est réglé en repassant aux mêmes endroits. Test concluant, je retrouve l'onctuosité et le parfait amortissement de l'Epicon. Seul petit détail : une monstrueuse averse transforme en quelques minutes la forêt en piscine et je suis trempé jusqu'aux os. Heureusement il ne fait pas froid et je sèche finalement assez vite en rentrant à la voiture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire