jeudi 8 mai 2014

Jeudi 08/05/14 : Verrières-Meudon-Jouy

Ce 8 Mai est l'occasion de tester la boucle que j'ai dessinée à Verrières. On y ajoute une partie d'un parcours de 2000m de D+ qu'on a préparé avec Bastien pour un petit entraînement en vue de la Granit. Pour aujourd'hui, on se contentera de 1200m de D+ et 45km environ. Benoit, Patrick, Stéphane, Joaquim, Sebastien et Olivier sont partants pour ce matin. Rendez-vous à Verrières à 8h15. Patrick nous suit craignant de louper la bonne sortie. Coup de fil de Seb pendant le trajet, il vient à vélo et veut vérifier le bon point de rendez-vous. Tout comme OliVTTiste. Sur les deux , nous n'en retrouverons qu'un ! Olivier est parti dans je ne sais quelle direction et nous ne le croiserons que 2heures plus tard .. .en sens inverse du parcours ! Patrick nous parle d'une AF Ultime, j'en conclus qu'il a pris son Canyon 29 CF SLX allégé avec les nouvelles roues. Je le vois effectivement sortir le vélo de la voiture mais un détail m'intrigue. C'est quoi cet amorto à l'arrière ??? Et voilà donc notre Pat qui a réglé une fois pour toute ses problèmes de dérailleur en achetant le cadre d'un Lux 29 CF, la version TS carbone de son précédent destrier. Ca ne m'étonnerait pas que la perspective de la Granit et l'habitude des suspensions reprise sur son Nerve y soit pour quelque-chose. Dans tous les cas l'engin est superbe. Stéphane et Joaquim qui nous ont rejoint admirent la bête le temps que Seb arrive. Nous prenons enfin le départ, petite descente technique pour commencer avant d'enchaîner des montées/descentes sur les multiples singles de la forêt. Ca pique bien les jambes à froid. Le terrain est tout à fait correct, bien que l'humidité rende quelques passages raides difficiles à grimper sur le vélo. La météo couverte n'aide pas nos GPS qui ont souvent du mal à accrocher, cela nous vaudra quelques erreurs de parcours. Séance de rigolade dans les toboggans, ma suspension arrière talonne dans la compression, je passerai l'amorto en mode ferme pour le 2ème passage. Malgré mes craintes, le single le long de l'A86 n'est pas trop pourri, c'est tout à fait roulable mais je ne regrette pas les gardes-boue. On termine le tour avec 20km et 550m de D+, avant de passer coté Velizy puis Meudon où nous retrouvons notre OliVTTiste, la jambe ensanglantée suite à passage de pont raté. On discute un peu puis chacun repart dans son sens. Bastien nous a tracé une montée impossible tellement impossible qu'on glisse même à pieds. Pour la prochaine fois, on prendra la version un peu plus loin avec de grosses marches qui est montable, dixit Joaquim. On file sur le Bois Colbert par des chemins bien sympas avant de retraverser l'A86. Le D+ continue de monter. Passage 100% impraticable du coté du Bois du Rocher, on jardine 10 bonnes minutes en poussant les vélos avant de retrouver un chemin roulable : partie à supprimer. Retour par le chemin habituel du coté de Jouy avec le passage en balcon bien ludique dans ce sens plus roulant. Ultime remontée bien raide pour arriver en haut de Verrières et retour aux voitures après 48,8 km, 1250m de D+ et 4h07 de roulage.


Aucun commentaire: