jeudi 1 mai 2014

Jeudi 01/05/2014 : Barbizon

Malgré la fête du travail, il faut bosser en prévision des prochaines échéances. Dame météo n'est toujours pas très généreuse, donc Barbizon s'avère le seul endroit raisonnable ou poser nos roues pour ne pas finir en tas de boue. Je trace un parcours pas trop long en trois phases : départ tonique, milieu ludique, fin épique. Départ de la maison à 7h45 mais je réalise soudain que j'ai oublié le GPS et encore plus fort, je n'ai pas pensé à charger la trace la veille. Demi-tour, 1/4h de perdu dans l'affaire et j'arrive à 8h30 pour un rendez-vous prévu à 8h15. Nous partons peu après, départ Pedalator + Alain pour les initiés. Ca pique un peu les jambes et nous faisons aussi quelques petites erreurs de parcours. J'ai la satisfaction de passer deux marches qui me résistaient depuis 10 ans avant de rejoindre l'hippodrome de la Solle. Patrick, qui n'a plus de problèmes de dérailleur ( si, si ) nous fais un belle démonstration de gymnastique dans un style très spectaculaire : passage du guidon en saute-mouton suivi d'un jet du vélo dans le mouvement et réception parfaitement maîtrisée : respect :-) . Il repart rapidement mais stoppe pour régler un truc et au passage bifurque à gauche alors que nous allons à droite. Dans l'affaire on le perd et on tourne en rond quelques minutes à sa recherche, heureusement tout est bien qui finit bien et le groupe se reforme .On prend le Magic Single, séquence ludique, le terrain est sec et ça file bien. La montée des Vestiges marque le début de la partie "spécial entraînement D+" avec plus de 500m sur les 10 derniers km. Je butte sur la dernière racine, ce sera le seul echec du jour. Remiremont passe bien et Seb et Ludo qui sont dans ma roue passent aussi. Record battu ! Nous enchaînons alors plusieurs grosses bosses bien raides et longues dont la montée impossible qui n'est pas forcement la plus dure mais fait quand même pas mal de dégâts dans le peloton. Seb a un peu mal aux jambes aujourd'hui et souffre un peu dans cette partie finale. Nous finissions en mode turbo avec Stéphane et je suis content de passer la grosse zone de rochers dans la dernière descente bien plus facilement qu'à une époque pas si lointaine. Grosse partie de manivelles jusqu'aux voitures avec petit bain au passage car le tunnel sous la N7 est partiellement inondé. Le GPS affiche 46,8 km, 981m de D+ et 3h25 de roulage à l'arrivée. Quelques gouttes, les premières depuis le départ, apparaissent alors qu'on range nos affaires dans les voitures. Une belle matinée !

Aucun commentaire: