dimanche 4 mai 2014

Dimanche 04/05/14 : Savigny-Dourdan-Savigny du coté Obscur

Le long week-end du 1er Mai m'a laissé un peu de temps pour entretenir les armes fatales. Samedi soir, l'AF1,2 et 3 sont rutilantes, en parfaite forme mécanique et prêtes à attaquer n'importe quel parcours. Nous avons des invités le midi, donc pas de Bleau, pas de Coudray Montceau qui proposait pourtant un 80km bien plus attirant que les années précédentes. Je prépare un parcours au départ de la maison pour être sûr de rentrer à l'heure. Reste à choisir le vélo. Je remonte du garage, l'esprit encore à la belle journée de la veille où contre toute attente, j'ai pu faire découvrir les plaisirs du vol à Benoit,quand,soudain, une ombre passe. Une curieuse sensation envahit mon esprit. Une présence noire perturbe la Force tout autour de moi. Les portes du coté obscur se sont soudain ouvertes. La voix du maître Jedi retentit dans mes pensées. "Du bon côté de la Force rester tu dois". Mais je me sens soudain bien faible et sans m'en rendre compte me voilà tombé dans les griffes du Mal. Sur le Gaea, les roues de route je monte. Dans mon GPS, un parcours de l'Empire AAOC , Dark Franckor en rit surement sous cape. Lutter je ne peux. Dimanche 8h30, me voilà lancé sur la route !! Qui l'eut cru ? Je file vers la gare de Chilly, aux commandes de mon engin noir . Direction Villebon puis Dourdan dans un tracé tournicotant au milieu de la campagne essonnienne sous un beau soleil mais avec une petite fraîcheur qui me fait apprécier jambières et maillot à manche longues. Le compteur afficher des chiffres inhabituels dépassant régulièrement les 30km/h. Est-il donc vrai qu'on se sent plus fort du côté Obscur ? Le Gaea file sur des routes peu fréquentées par les voitures mais où les vélos sont en nombre, m'offrant régulièrement des cibles ou des lièvres, parfois difficiles à suivre. Quelques belles montées font augmenter le D+ mais en douceur, le petit plateau est inutile ce matin. Les sensations sont inhabituelles, cela doit bien faire 20 ans que je n'avais pas fait une vraie sortie route. A l'approche de Dourdan, le tracé me ramène dans l'autre sens en direction de la maison. J'appuie sur les pédales car l'heure tourne et le vent est maintenant de face rendant la progression plus difficile. J'apprécie les passages en forêt où le vent se fait moins présent, croisant quelques vététistes qui traversent devant moi. L'envie de les suivre est bien présente, les pneus de cyclocross devraient le permettre sans souci mais il faut être à l'heure à la maison. Je me concentre sur le pédalage ramenant les bras au milieu du cintre pour améliorer l'aérodynamique pas idéale avec le guidon de 700. Ca fonctionne, 2km/h de gagnés; je reviens sur un petit peloton qui accélère à la vue de ce curieux équipage. Alors que je me résigne à ne pas les suivre, je réalise qu'ils piochent pas mal et effectivement je reviens facilement dans la bosse suivante, petit affrontement pendant une dizaine de kms avant qu'ils ne bifurquent, dommage, ça permettait d'avancer plus vite. Retour à la maison à 12h après 3h20 de roulage, 87km et 910m de D+ au GPS. Sympa, le côté Obscur, ça change :-) .

2 commentaires:

bast92 a dit…

Si c'est pas malheureux de voir ça !
JP reprend toi tu tournes mal là !

Pédalator a dit…

Gaffe au goudron,
quand on met les pieds dedans on peut y rester englué :-)