samedi 15 novembre 2014

Samedi 15/11/14 : La Seine de Nuit

Le club d'Alain organisait sa 4ème nocturne à Bois le Roi , la "Seine de Nuit" . On se donne rendez-vous à 18h30 avec OliVTTiste, Ludovic, Philippe B. et Phiilppe E. Maître Yodalivier, comptant sur la Force, omet de noter l'adresse précise du départ. Surement perturbée par la présence de Dark JP, la Force le trahit et il n'arrive qu'à 19h après un petit radio-guidage par téléphone :-) . J'ai amené mon stock de lupiotes pour équiper mes petits camarades, une fois les vélos prêts , nous nous élançons vers 19h10. Surprise dès les premiers mètres : nous sommes à Boue-le-Roi. Le single de long de la Seine est complètement détrempé. Pas facile du coup de dépasser les concurrents plus lents car il n'y a pas beaucoup de trajectoires praticables. Nous longeons la Seine jusqu'à Samois avant de remonter pour rentrer dans la forêt de Fontainebleau. Les allées sont aussi bien mouillées, le terrain n'est pas aussi sablonneux ici que dans nos zones habituelles. Premier ravito après 15km, escale rapide et nous repartons . Cette seconde partie est sympa, nous sommes dans des endroits connus du coté de Denecourt et de Cassepot. Mais avec la nuit, on ne reconnait pas grand chose ... Le parcours se met à jouer aux montagnes russes, on enchaîne une belle serie de montées descentes qui font souffrir les participants peu entraînés. Il y a du monde à pieds. Depuis le départ, je suis victime de sauts de chaîne dès que j'utilises les trois derniers pignons. C'est ma faute, j'avais oublié que j'avais récupéré la chaîne du Cube pour la mettre sur l'Intense. C'est une vieille chaîne qui est montée aujourd'hui sur le vélo . Pas grave, on fera avec, mais je mouline comme un malade sur le plat où Philippe B. envoie du lourd et mène un train d'enfer. Heureusement, les bosses me permettent de recoller. Nous roulons à trois avec Ludovic et Philippe sur la dernière partie. On déboule dans une zone boueuse peu avant l'arrivée. C'est holiday on ice et Ludo après une figure libre finit au tapis. Pas de bobo, mais il est bien repeint :-) . Nous rentrons à nouveau dans Bois le Roi et c'est l'arrivée où nous dégustons une bonne soupe à l'oignon, tradition des randos de nuit, tout en saluant Alain et Salvatore.  Un moment bien agréable, il faut qu'on se programme une sortie nocturne à Bleau sur les vrais singles de notre forêt magique.

Aucun commentaire: