jeudi 14 mai 2015

Jeudi 14/05/15 : Saulx

Sortie à Saulx avec notre OliVTTiste qui fignole les réglages de son proto secret pour Paris Roubaix en atendant le cadre de rechange du Spectral et son 29" carbone ultra light made in China. Malgré son coté rustique, la machine est redoutable et Olivier a les jambes qui le démangent ce matin. Il ne rate pas une occasion d'accélérer, ce qui m'arrange moyennement : je me ressens encore des efforts de dimanche dernier même si la puissance est là . Je me teste sur la montée impossible, grimpée sans difficulté ce qui valide les réglages du Cube. Pour le coup, le proto d'Oliv trouve ses limites, la roue avant lève de trop. L'Ikon se montre très mauvais dans les descentes grassouillettes, aucun grip derrière , l'arrière balaye tout le chemin -> à virer pour la Lyricantoise de dimanche .  Avec le 30 dents devant, je suis à la rue lorsque mon compagnon du jour pousse des accélérations sur les bouts droits, je pense un moment que le 11 dents ne passe pas, mais si , il est là , rien à faire pour tenir la cadence imposée par le 44x11 du Decat collector. 40 km , 2h25 de roulage et 650m de D+ à l'arrivée, belle sortie sympa et tonique.

2 commentaires:

Koxx91 a dit…

WOUAHHHH la classe Vintage pour Oliv

bast92 a dit…

C'est le printemps aussi pour les spads ? Ça bourgeonne de partout !