vendredi 29 avril 2016

Vendredi 29/04/16 : Poursuite des tests de l'Arme Fatale N°5


Troisième sortie de la semaine pour finaliser les tests de l'AF5 qui remplace le Cube, le cadre étant irrécupérable après soudage de la tige de selle alu par réaction chimique. Cadre commandé et réceptionné en 4 jours chrono depuis la Chine, stupéfiant ! Modèle Dashine DSK098. Finition au top avec des passages internes super bien conçus , ça va me changer des prises de tête à chaque remplacement de câbles sur le Cube. Prévu pour les raids techniques avec selon la config 120 ou 130 de débattement mais avec un poids contenu et un équipement full carbone . Réception de la transmission XT 11V hier + pignon One Up de 45 histoire de pouvoir rouler avec un plateau de 32 et disposer d'une vraie polyvalence en monoplateau. Montage aussi des belles roues HocusWheels carbone . Juste un souci : pas reçu les attaches rapides 11V , je tente donc de comprendre comment marche le rivet rapide Shimano sur la chaîne XT. Des sauts anormaux m'alertent vite pendant la sortie, manifestement, le maillon merdoie gentiment. J'évite la montée impossible pour ne pas forcer sur la chaîne. En remontant sur le haut de la forêt par la  bosse traditionnelle, un jeune en Spé Sworks me passe à toute vitesse , ça m'énerve, j'accélère pour le reprendre et ... craaac , plus de chaîne. Argh ! Petit moment de désespoir, avant te tenter un rivetage aléatoire, j'essaie un maillon rapide 10V et miracle, ça marche . Ouf sauvé. Du coup, la transmission marche beaucoup mieux . Tests concluant :-) .

Aucun commentaire: