samedi 3 mai 2008

Dimanche 04/05/08 : "Le Faut pas Mollir"


Départ de Savigny vers 7h45 pour une arrivée à Plaisir à 8h15 comme prévu. On retrouve Michel sur le parking. Passage rapide aux inscriptions, ce n'est pas la grande foule. Départ à 8h35 sous un grand soleil et une température déjà agréable. Après quelques km pour sortir de Plaisir, on entame une bonne petite côte pour faire chauffer la machine. Avec ce beau temps , moral au beau fixe, les jambes tournent toutes seules et on avance à un bon rythme. D'ailleurs personne ne nous doublera de toute la rando effectuée en mode TGV. Le parcours est relativement roulant mais il y a quand même pas mal de dénivelé , avec toutefois des montées pas trop raides à quelques exceptions près. Quelques descentes sympa avec une bonne pente sur single tournicotant. Sous la pression d'un grand descendeur qui me rattrape , je manque de m'étaler sur une racine avec un superbe travers de l'avant. Je m'écarte pour laisser passer le quidam qui s'impatiente , j'entends ses roues déraper. Je me pousse et vois passer ... Benoit . Damned ! Banzai, ça ne se passera pas comme ça , passage du grand plateau et on recolle. On arrive au premier ravito après 20km , bien fourni , avec chocolat, pain d'épices, bananes et oranges. C'est reparti, avec un parcours bien vallonné pendant une dizaine de km. On met le turbo avec Benoit, et on distance un peu Michel qui se réserve pour la Valsloppet la semaine prochaine. La fin du parcours est plus roulante, jusqu'au petit raidillon dans le parc avant de rentrer à la Maison des Cyclos, où nous attend un sandwich et du Coca ( miam ... ) . Au final arrivée à 11h30 pour 45km en 2h40 de roulage à 16,9 de moyenne selon Sporttracks ( 16,2 au compteur ) . 900m de D+ sur le Sigma BMC 2006 et le GPS, 995 selon Sporttracks.



45 km pour 995m de D+

Aucun commentaire: