samedi 3 mai 2008

Samedi 03/05/08 : montée impossible à Saulx

Au vu des capacités étonnantes du Segment en montée grace à la fourche U-Turn, je profite du magnifique soleil de ce samedi matin pour une escapade sur mon terrain de jeu préféré. Objectif de la matinée : tenter la montée impossible de la forêt de Saulx, qui m'a déjà valu quelques belles gamelles, les derniers mètres sont très raides et le vélo finit toujours par cabrer ou patiner et vu la pente, la chute n'est jamais loin.

Le moral dopé par le beau temps, les jambes tournent bien ce matin. Après quelques kms bien agréables, j'arrive dans la forêt dont les chemins sèchent rapidement, les bourbiers sont en net régression. Le sol est couvert de clochettes bleues. J'arrive au pied de la montée impossible, passage du petit plateau, on mouline tranquille sur le début de la pente histoire de réserver les watts pour le plat de résistance. La pente augmente rapidement et on arrive dans le vif du sujet. Je baisse la fourche au maximum, passe sur le bec de selle, bras fléchis, surtout bien rester en ligne. Je dois néanmoins faire un écart pour éviter un gros caillou, mais le vélo répond sans soucis et contourne l'obstacle. Voici les 10 derniers mètres, les plus difficiles. Passage en mode turbo pour accélérer au maximum, l'angle est impressionnant ce n'est pas le moment de caler. Je suis couché sur vélo pour ne pas cabrer. Le pneu arrière monté au latex joue ici son rôle car le surcroit d'adhérence permet de passer sans patiner. Encore 2 mètres, 1 mètre, YES !!! Victoire !

Retour par mon itinéraire préféré, avec le single tournicotant et la descente en single dans la forêt.

Au final 26,5km et 1H30 de plaisir .

Aucun commentaire: