2ème sortie organisée par Pierre en forêt de Saint Germain. Thierry et Pascal sont de la partie. Quelques forfaits de dernière minute pour cause diverses. On se retrouve comme la dernière fois sur le parking en face du restaurant l'Osteria. Cette fois les pneus sont bien gonflés, heureusement, cela va être utile. On part sur le même itinéraire tout en se promettant d'aller faire un tour en forêt de Marly pour la prochaine fois histoire d'augmenter le D+ . Pierre prend la tête pour le premier single où le ton est donné d'entrée avec un rythme élevé. La végétation se développe à vitesse grand V. Il faut faire attention aux trajectoires pour viser entre les racines qui jonchent le sol et les ronces qui ne demandent qu'à mordre nos petits bras bien tendres. Pascal tient bien le rythme, à ce train là, il va falloir le surveiller de près pour les prochaines fois. Le compteur affiche régulièrement des chiffres proches des 30km/h, surtout quand Thierry passe devant pour nous emmener sur son single favori. La tenue du vélo est bien meilleure avec les pneus à la bonne pression , cela aide pour prendre les enchainements de virages serrés à fond les manettes. Précision de pilotage requise sous peine de finir au choix dans un arbre, un buisson d'épineux ou même le grillage de la voie ferrée ! A défaut de dénivelé, ce parcours est excellent pour travailler la technique en virages. Thierry nous fait une belle démonstration de pilotage, je m'applique à le suivre, d'autant que Pierre est juste derrière. Petite frayeur dans un virage un peu sablonneux, la roue avant part en sucette, mais j'arrive à redresser. Pascal nous rejoint sans feuilles dans le casque, les trajectoires s'améliorent. Nous arrivons à l'étang, petite pensée pour les orties, mais cette fois, j'évite de dégringoler dans le fossé. Nous remontons vers la gare, par un grand chemin en faux plat légèrement montant. Thierry propose un exercice de relai qui suscite un enthousiasme modéré. Je profite de la déconcentration évidente de certains pour accélérer progressivement. 44x11 enclenché , la vitesse monte à plus de 35km/h. Thierry ne se laisse pas surprendre et saute dans ma roue pendant que Pierre méditant sur le choix du bon développement, se laisse distancer. Pas moyen de larguer Thierry qui prend d'ailleurs le relai. Je suis bien content de m'abriter dans sa roue car j'ai un peu exagéré dans l'effort précédent. Le chemin dure un bon bout de temps, ce qui finit par créer un écart significatif au sein de notre petite troupe. On se regroupe en arrivant à la route, pour un petit tour dans les quelques bosses du coin puis une dernière boucle sur un single. Petite émotion lorsque Pierre rate un virage, Thierry pile d'un coup et reste en équilibre pendant quelques secondes sur la roue avant mais tout est bien qui finit bien. Et c'est le retour au parking. Arrivé à la maison, le GPS annonce 29,93 km à la moyenne impressionnante de 23,3km/h en 1h17.
2 commentaires:
Est-ce que le Hilight est toujours aussi séduisant ? J'ai aussi un tout suspendu 9.3 de DKt mais ton témoignage fait réfléchir surtout vu le ticket d'accès modique du Hi light !!
Très satisfait du Hilight. Excellent rapport qualité/prix, bien fini, très confortable, léger et performant. Bref , que du bonheur.
Enregistrer un commentaire