mardi 22 mai 2012

Mardi 22/05/12 : Longchamp

Voilà bien longtemps que je n'avais pas roulé à Longchamp. En fait, depuis que nous avons quitté Suresnes il y a plus de 12 ans. Au vu du déluge d'hier, je suis moyennement tenté par une sortie dans la boue, pas envie d'abîmer ma transmission neuve. Je décide de prendre le BeOne équipé de pneus slicks dans la voiture et de faire un détour par Longchamp en rentrant de Poissy. Au moins, je suis sûr de ne pas rouler tout seul. Pas eu le temps de régler le vélo, avec les roues slicks, le frein avant frotte un peu. Tant pis, ça fera une difficulté supplémentaire. 19h15, je suis sur place. Je démarre tranquillement et me fait rattraper par un peloton de furieux. Je prends l'aspiration, le compteur affiche 40km/h dans la montée. Trop rapide, je craque au bout d'un 1/2 tour. Je me laisse distancer et accroche un second peloton plus raisonnable. Ca roule à 35km/h avec ... un Vélib au milieu du peloton. Trop fort le gars ! Je fais trois tour avec eux, puis l'allure augmente et devient trop rapide, je décroche et trouve enfin un groupe qui me convient. 20h18, je rentre à la voiture avec 33km en 1h03, plus de 30km/h de moyenne, c'est pas si mal.

Aucun commentaire: