dimanche 29 avril 2012

Dimanche 29/04/12 : Saulx

Nous avons de la famille à la maison ce dimanche midi. Afin de ne pas rentrer trop tard et compte-tenu de la météo qui s'annonce une nouvelle fois pluvieuse, je prévois une sortie à Saulx. Je ne suis pas submergé par les volontaires pour m'accompagner, la pluie calme les ardeurs du vététiste. Mais il y a un raid à préparer et je me dis que c'est l'occasion de travailler aussi le mental. Me voilà donc sur le vélo peu avant 8h. A peine sorti du garage, de grosses gouttes commencent à tomber. J'ai prévu les chaussures en gore-tex et le Kway, donc je ne me laisse pas intimider. Olivier Pa me passe un coup de fil pour me dire qu'il renonce finalement à la sortie. Je continue donc en direction de la forêt sous une pluie battante. Bien protégé, je n'ai pas froid et même un peu chaud. Bah, pas si terrible que ça finalement. Les sensations sont excellentes sur le vélo ce qui me motive pour persévérer. Arrivé dans la forêt, il y a de grosses flaques mais le sol reste ferme en-dessous. Néanmoins, dans la première montée raide, le Toro avoue ses limites. Je me retrouve en difficulté en posant pied à terre, adhérence nulle, je lutte pour ne pas tomber et je finis tant bien que mal à franchir le passage délicat. Bon, on va donc éviter les passages trop raides en montée. Les feuilles protègent bien dans le sous-bois, je m'amuse à tenter quelques passages techniques avec le vélo qui part un peu dans tous les sens. Les descentes sont bien chaudes, mais ça passe, bon entraînement Je fais plusieurs boucles histoire de faire un peu de D+. La pluie redouble, donc je reste dans la forêt, tant pis pour le bois de St Eloi. Puis retour à la maison par les bords de l'Yvette et le parc de Morsang. Arrivée après 35km et 2h16 de roulage. Mouillé, mais content de cette sortie. Passage sous le jet d'eau impératif pour tout l'équipage : VTT & vététiste,  malgré les gardes-boue, on dirait que nous sortons des tranchées de Verdun !

1 commentaire:

Printanier a dit…

Bonjour,
Je cherche a contacter le proprietaire du look 996. Je souhaite savoir comment a-t-il resolu son pb de suspension.
Merci