vendredi 27 avril 2012

Vendredi 27/04/12 : Saulx

Printemps pourri ! Après un plan avion coulé/soufflé hier, la pluie au lever ce matin me fait craindre qu'il en soit de même pour la sortie matinale prévue ce vendredi. Je dois me faire violence pour me préparer à la vue de ce temps peu encourageant. Un temps à ne pas mettre un Benoit dehors me dis-je. Je finis quand même par ouvrir la porte du garage et je quitte la maison sous une petite pluie en broyant du noir. Au moins il ne fait trop froid :-) . J'ai remonté un Toro sur les roues XT mais je n'ai pas la motivation pour changer les roues avant le départ et je pars donc avec le Larsen monté à l'arrière sur les ZTR. Arrivé à Saulx, je suis surpris. Le terrain est bien évidemment gras mais le sol reste assez ferme et finalement les crampons du Larsen mordent férocement dans la terre. Je découvre un nouveau single à coté de la descente que nous prenons habituellement, mode balade pour la sortie d'aujourd'hui alors j'en profite pour explorer. Les pervenches sont partout dans la forêt c'est absolument magnifique et je fais une pause pour immortaliser ce beau spectacle. Les feuilles commencent à bien pousser et arrêtent les quelques gouttes. Le moral revient ! Je m'amuse à refaire quelques sentiers rarement empruntés ces derniers temps, quelques belles montées à la clef et des descentes bien techniques surtout avec le coté un peu glissant. J'enchaîne quelques bosses pour l'entraînement, tente une montée impossible qui se finit sous le vélo après patinage du pneu suivi du patinage encore plus critique des chaussures ! Retour à la maison en poussant plus fort sur les pédales, le FS120 a repris du service car le cadre du Kern n'apprécie pas la boue. Retour à la maison après 2h de roulage et 31km avec le sourire et même un vague petit bout de ciel bleu qui fait son apparition.

Aucun commentaire: