dimanche 19 août 2012

Dimanche 19/08/12 : Olirando

Avec un temps pareil, c'est le moment ou jamais de profiter des sentiers bien secs de nos forêts. Je propose une sortie du coté de Saint-Arnoult mais à ma grande surprise, Benoit n'est pas enthousiaste, il trouve qu'il fait un peu chaud pour rouler. Olipic n'est pas motorisé ce dimanche, donc la logistique se complique un peu. Finalement, après quelques discussions,on opte pour un parcours du coté de Montlhéry avec un rendez-vous à 8h30 à la piscine. Benoit passe à la maison, et nous filons retrouver tout le monde à St Michel. Olipic, Olivier P. avec son beau NGN 140 tout neuf et Stéphane G. nous attendaient. Nous voilà parti sur ma trace ... ou presque. Olipic mène la troupe , c'est qu'il est en forme le bougre. Après la traditionnelle montée à la tour, il fonce sur son terrain de jeu, et du coup nous voilà parti sur un itinéraire improvisé par notre guide du jour. Nous empruntons deux montées infernales , raides avec plein de cailloux, pas évident de rester sur le vélo. Un caillou plus coupant que les autres déchire le flanc du Larsen TT, décidément un peu trop fragile. Pourtant, j'avais quelques centaines de kms depuis la dernière crevaison. Le gros pshiiiiit laisse présager qu'il faudra mettre une chambre. Je vois s'éloigner le peloton pour les médailles mais décide malgré tout de continuer :-) . Benoit et Olipic viennent à mon secours et c'est reparti. J'aime bien cette zone, très ludique. Le terrain ultra sec est assez glissant. Je constate que mon frein avant donne de gros signes de fatigue, je dois serrer le levier en butée pour obtenir un  vague ralentissement. Encore de la mécanique en perspective lors du retour à la maison. Nous filons ensuite vers Bruyères le Chatel, en gros dans le sens inverse de ce que j'avais prévu. Ma foi, c'est sympa de voir le parcours sous ce nouvel angle. Olipic nous dégotte un super single dans la bruyère, moment où la selle de Stéphane menace partir vivre sa vie toute seule, ce qui oblige a un petit arrêt pour refixer cet accessoire indispensable. Nous prenons la direction de Marcoussis pour une montée de l'Escargot où le Benoilator montre qu'il a retrouvé toute sa vista de grimpeur. Pas moyen de le suivre, surement un effet du maillot à pois rouges qu'il a mis pour l'occasion. Je connais un Bastien qui va souffrir à son retour de congés :-) . Nous filons ensuite vers Saulx via le Bois de St Eloi . Stéphane manque d'eau,  on le ravitaille à tour de rôle. Lors du passage à Nozay, un rayon de Olipic rend l'âme. Je lui donne un collier rilsan pour bloquer le rayon. Petit tour enuite dans ma forêt, la fatigue commence à se faire sentir avec la chaleur accablante, donc je la joue soft avec des singles ludiques mais pas de montée impossible. Petite pause point de vue. sur le blacon qui donne une vue sur tout le sud de Paris et retour à la maison classique via Ballainvillliers. Le vélo prend pas mal de vitesse dans la descente en sortie de la forêt,  mais je constate que j'arrive à maîtriser quand même les passages raides en mettant la roue arrière en travers et en glissade. Retour à la maison avec 70km au GPS pour 4h08 de roulage et 850m de D+.


Aucun commentaire: