jeudi 9 août 2012

Jeudi 09/08/12 : Ibardin

Grosse chaleur depuis deux jours avec des températures proches des 40°C dans la journée. Pour cette sortie, après mes aventures sur le Jaizkibel, j'opte pour un terrain connu. J'ai envie de retourner au col d'Ibardin, pour profiter des beaux paysages. Pour varier les plaisirs, je ferai l'itinéraire en sens inverse, ce qui permettra de passer plus facilement les passages techniques du GR10 dans le sens de la descente. Départ le long de la Bidassoa par la piste cyclable avant de grimper au col via le versant espagnol. Je suis déjà passé par là pour aller à la Rhune et le fait de connaître le chemin permet de mieux gérer l'effort pendant l'ascension. Petite pause photo au sommet puis je récupère le GR en direction d'Hendaye avec une pause pour profiter de la vue sur le lac. La descente est technique avec beaucoup de cailloux mais dans ce sens, tout passe sans trop de difficulté sur le vélo. Il y a pas mal de D+ quand même malgré le profil globalement descendant. Beaucoup de passages en sous-bois avec une fraîcheur agréable. Cet itinéraire est franchement magnifique par la diversité des endroits traversés. Retour à la maison après 2h40 de roulage, 37km et 800m de D+.



Aucun commentaire: