dimanche 9 juin 2013

Dimanche 09/06/13 : Barbizon

Single ou ruisseau ?
Magic single et les genêts encore en fleurs
Scénario catastrophe hier soir à partir de 20h . Un orage très violent explose au-dessus de la maison et submerge le jardin, l'eau inonde le sous-sol en passant à travers les fenêtres pas prévues pour résister à cette pression d'eau. La Nuit de l'Orge est annulée dans la foulée. Nuit passée à pomper l'eau avec plusieurs autres orages violents. Du jamais vu en 13 ans à Savigny ! Lever tardif pour cause de très mauvaise nuit. Mais même si la Nuit de l'Orge est tombée à l'eau, la Granit est toujours là qui nous attend. C'est pas le moment de se laisser aller, alors je mets le vélo dans la voiture et file à Barbizon dans l'espoir que le temps soit meilleur là-bas. Et c'est le cas ! Pas de pluie et même quelques rayons de soleil. Par contre, la forêt est submergée, il y a des lacs partout. La montée impossible le reste aujourd'hui. Le plus amusant et que ce ne sont pas les marches rocheuses qui m'arrêtent mais bien la partie en sable, complétement molle et super ravinée, je m'enlise. Enfin, quand je dis que ça m'amuse, c'est façon de parler ... Le single de Patrick est un ruisseau, mais c'est tout à fait roulable en soignant les trajectoires. Il y a du monde dans la forêt et je me fais attaquer par Pikachu. Attaque Pokemon ? Et non, c'est juste un petit chien :-) . Après avoir échappé à la bestiole, je descends la Grotte aux Cristaux pour remonter ensuite vers la Butte aux Vestiges histoire de faire un petit tour de Magic Single. Le sol est bien mou, ce n'est pas le même rendement que dimanche dernier. Je prends le chemin du retour sans monter à Dénecourt et rentre via l'hippodrome de la Solle. Je croise un groupe de randonneurs avec des numéros, surement des participants de la Rando Bike dont je croyais qu'elle avait lieu l'après-midi ? Retour à la voiture après 27km et 1h42 de roulage, ça m'a fait du bien, le mauvais stress est évacué et l'arme secrète a fait merveille dans les bosses, surtout la dernière montée sur la plaque avec une sensation vraiment jouissive lorsque l'élasticité du carbone me propulsait en avant à chaque coup de pédale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…


T'aurais pas profité de cet orage pour jouer au castor, inonder ta cave, et faire un peu de place pour accueillir un nouvel ami à deux roues ?
Carbon 29 mais lequel petit cachottier ?
Bast
PS : je savais que la provoc de Seb ne serait pas sans conséquence ;-)