jeudi 6 juin 2013

Jeudi 06/06/13 : Saulx

Sortie en soirée pour profiter de la chaleur et du beau temps. L'objectif est de travailler la technique, je mets donc au programme les descentes les plus raides de mon terrain de jeu et en particulier celle en sable profond avec marches et racines que je n'ai que rarement réussi à descendre sans poser pied à terre. Cela fait d'ailleurs bien longtemps que je ne l'ai pas empruntée, elle n'est accessible que via un petit single secret caché dans les broussailles. Pour changer, je monte par la descente de retour habituelle, ça passe facilement avec le 29" au grand étonnement d'un petit groupe que je croise et qui a du mal ... à descendre. Puis je prends le single à l'ombre traditionnellement boueux qui est effectivement toujours à l'ombre et fidèle à la tradition :-) . Me voilà arrivé au passage qui mène à la fameuse descente. Un coup sur le petit levier magique et la gravity turbo s'abaisse, le nouveau câblage marche à merveille. J'arrive à bonne vitesse sur la partie délicate mais la confiance aidant je n'essaie pas de ralentir. Au contraire, je survole la marche initiale. Voilà le passage creusé et plein de racines, mais ça passe impeccable. Puis la pente dans le sable, faut pas mollir, je lance le cri qui tue du chamois sauvage. Ca fonctionne à merveille avec un double effet kiss cool : je dévale la pente sans souci et je terrorise deux malheureux promeneurs qui passaient pas là et voient un martien vert casqué et hurlant débouler sous leur nez. Je remonte et prend le passage de long de la carrière pour enchaîner ensuite la descente technique granitesque qui rejoint le bas de la montée impossible. Là encore, le vélo fait merveille, pas de doute, les travaux pratiques avec le professeur Xav ajoutés aux grandes roues ont donné des résultats positifs. Retour à la maison en mode turbo pour une sortie d'1h28 et 27km.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Te voilà fin prêt pour la Granit !
Dans une semaine duel au sommet : JPD vs JPS ...

Bast

khs91 a dit…

Hum, restons raisonnables quand même :-)