vendredi 23 août 2019

Jeudi 15/08/19 : Ibardin et Corniche "sortie recup" avec Benoit


Benoit craignait de ne pas pouvoir enchaîner 4 sorties en 4 jours . Je prévois pour ce jeudi une sortie pas trop difficile, versant espagnol du col d'Ibardin ( j'adore cette montée ) , puis retour par la Corniche Basque pour la vue magnifique.

Mauvaise surprise au départ, il a plu et il tombe encore quelques gouttes. Sur la route qui mène à Bera, en faut plat montant, Benoit souffre un peu pour mettre en route pendant que j'appuie sur les pédales pour faire chauffer les muscles et passer le mal de jambes après déjà 11 sorties en 12 jours. Mais arrivé dans le col d'Ibardin, après un départ prudent, le Bixentolator se retrouve dans son élément. Les pourcentages oscillent entre 5 et 8% et il roule de plus en plus. Tellement que je lève le pied à 1km du sommet, j'ai mal aux cuisses :-) . Puis je repart et sprinte sur les 500 derniers mètres pour finir à quelques dizaines de mètres. Descente rapide mais trop encombrée sur le versant français . Petite variante pour prendre un petit col monté à mach 2 , puis on pédale comme des forcenés sur la descente avec de faire le sprint en haut des bosses sur la Corniche, mais ce n'est pas fini , il reste l'avenue qui fait le tour d'Hendaye par le haut , avec 3 beaux taquets montés sur la plaque à 25 km/h. Vous parlez d'une recup ! Mais on s'est bien amusés :-)

Aucun commentaire: