dimanche 11 août 2019

Samedi 10/08/19 : El Pico Gorramakil , absolument magnifique !







Vol de vautours





Des pottoks partout, des petits , des moyens, des grands, des brebis et même des nuées de vautours qui guettaient leur proie. Des nuages, de la pluie puis du soleil puis encore des nuages, des paysages incroyables, une montagne déserte , magique. Quel pied cette ascension du Gorramkil. J'ai ADORE ! Au passage, je voulais améliorer mon temps dans le col d'Otchondo. C'est fou comme une montée est plus simple quand on la connait. J'ai doublé plein de cyclistes, ça tournait tout seul ce matin, une bon souvenir aussi cette ascension avec 5 minutes de moins sans forcer . Heureusement que j'avais pris une veste de puie au cas où . Au milieu d'Otchondo , on rentre dans la nuage. Quelques gouttes, donc j'accélère un peu . Puis il commence à pleuvoir mais heureusement la forêt protège pas mal . Depuis le début , j'ai un cycliste en point de mire que je rattrape doucement mais surement. D'un coup, il se met à pleuvoir vraiment. Il devient urgent de mettre la veste mais pas question de m'arrêtée dans la montée. Alors je me mets en danseuse, tombe trois dents et je laisse faire l'Origine qui bondit à l'assaut des 2 dernièrs km. Je passe en trombe mon lièvre qui se demande quelle mouche m'a soudain piqué, mais il ne peut pas suivre. Au sommet , j'enfile la veste qui me serra bien utile dans la montée du Gorramakil faite sous la pluie jusqu'à sortir des nuages vers environ 850 m d'altitude. L'endroit est incroyablement sauvage et loin du monde. Un lieu vraiment magique. Je montre aux vautours qui me survolent en escadrille que je suis en pleine forme et bien vivant, donc pas la peine de guetter le repas de midi :-) . Retour à Hendaye via Bera, sur une route qui semble relativement plate quand on regarde le profil sur Komoot, mais qui est en fait un vrai enfer avec des bosses à 25% à la pelle, mais dans la standard Basque. Ce pays est une Granit Montana généralisée : ici , ce n'est pas jamais plat :-) 

Aucun commentaire: