mardi 6 août 2019

Dimanche 04/08/19 : arrivée à Hendaye, Jaizkibel et Erlaitz en mode tournage de jambes

Super fatigué hier soir après 12h de route, du mal à me lever ce matin. Départ à 10h30, le GPS me propose de mettre la carte à jour . Fatale erreur, ça prend 20 minutes et plus de guidage dans l'intervalle :-) . Finalement tout rentre dans l'ordre et me voilà sur la route bien connue du Jaizkibel. Les premières pentes me font craindre le pire : pas de sensations, le souffle court. Petit à petit, les jambes chauffent, je trouve mon rythme et la 2ème partie de l'ascension se passe mieux. Je suis dans les nuages en haut, temps médiocre ce matin.  Direction l'Erlaitz emprunté hier par la Clasica San Sebastian. Je prends une variante trouvée sur Open Runner dans Oiartzun. Oulala ! Je crois à une blague quand le GPS me dit de tourner à gauche , devant moi le mur le plus incroyable jamais vu en vélo de route . Le GPS indique 29% quand le vélo s'engage dans la pente. Je n'ose pas regader derrière, j'ai le vertige ! Effort colossal sur presque 1km même si ça se calme ... à 20% sur les 500 derniers mètres. Puis on grimpe l'Erlaitz , autrement dit les trois Couronnes. Une famille Pottock entière m'encourage au détour d'un virage . La descente qui suit est toujours aussi impressionnante avec des pentes à 20% . Retour à Hendaye, les jambes sont meilleures qu'au départ, mission accomplie.




Aucun commentaire: