dimanche 3 août 2008

Dimanche 03/08/08 : sortie club à Saint-Michel

Avec mon problème à l'épaule gauche, je me pose la question de savoir si une sortie est raisonnable ce dimanche. Mais la perspective des 3000m de D+ du raid XXX'TREME m'encouragent à ne pas mollir. Une sortie club étant prévue, j'opte pour cette option, histoire de ne pas me retrouver tout seul si cela tourne mal. Ceci dit, les sorties club ne sont pas sans danger, vu le nombre de participants qui finissent au urgences depuis le début de l'année ... Départ à 8h30 de Savigny pour me rendre à Saint-Michel via les bords de l'Orge. L'épaule est bien alignée lorsque je tiens le guidon, donc à condition d'éviter les figures de style et les chocs violents, ça devrait être bon. Arrivée à 9h à la piscine où je retrouve Eric, Quentin, Louise et Stéphane passé dire bonjour et qui se remet bien de son opération du coude. On attend Jacques qui à envoyé un mail annonçant sa présence, mais à 9h30, toujours aucune trace de frère Jacques, donc on lève le camp sous une petite bruine, cap au sud-ouest le long de l'Orge. On descend à une allure tranquille via Arpajon, Egly, un petit tour du bassin de retenue de l'Orge du coté d'Ollainville puis direction Bruyères le Chatel pour nous diriger vers la forêt de la Roche Turpin. Les ornières habituelles sont fidèles au poste, un peu de slalom est nécessaire pour contourner les plus grosses. Nous remontons vers l'autodrome de Montlhery, avec une bonne côte à la clef pour atteindre les 170m d'altitude. Après le contournement de l'autodrome, j'abandonne mes petits camarades pour me diriger vers Marcoussis et revenir à Savigny via la forêt de Saulx. Au passage, je reprends le single "à ronces" du mois de Juin. Cette fois, j'avance au pas, car les ronces ont encore poussé et il est impossible de rouler normalement. La prochaine fois, j'emmène un sécateur pour nettoyer ce chemin. Retour via Nozay puis Saulx, cela fait plaisir de retrouver "ma forêt". Les jambes tournent toutes seules, et je finis poignée de gaz à fond. Au final, 58km agréables, avec quelques gouttes mais jamais vraiment gênantes.

Aucun commentaire: