mercredi 20 août 2008

Mercredi 20/08/08 : Meudon

Arrêt dans la forêt de Meudon en rentrant du travail. Objectif double : faire tourner un peu les jambes après les efforts de dimanche et tester la nouvelle tige de selle Gravity Dropper Turbo installée sur le Prophet. J'avais en effet commandé cet accessoire il y a quelques semaines en prévision du raid de Remiremont et de l'AltaVTT . Pas de chance, elle n'est arrivée ( en provenance direct du fabricant aux US ) que lundi donc trop tard pour l'XXX'TREME. Je l'ai montée sur le Prophet que je prévois d'emmener sur l'AltaVTT. Test très concluant lors de cette sortie dans la forêt toujours aussi ludique de Meudon. La manipulation est très simple : un pression sur la commande au guidon et la selle se met en position basse ( -7,5 cm ) . Une nouvelle pression et elle remonte immédiatement. Idéal pour rendre le vélo plus facile à piloter dans les descentes raides. Au passage je constate avec satisfaction que les jambes tournent bien et même bien mieux que la semaine dernière. J'emprunte quelques-uns de mes singles préférés avec une petite pensée emue lorsque je passe à l'endroit où je suis tombé assez violemment lors de la Jovacienne.

Aucun commentaire: