samedi 23 août 2008

Dimanche 24/08/08: sortie club

Départ à 8h de la maison, direction la piscine de St Michel . J'arrive à 8h30 après 12km depuis Savigny via les bords de l'Orge. J'y retrouve Ludovic et Michel G. et nous optons pour le parcours que j'avais dessiné hier soir. Temps couvert et plutôt frais pour un mois d'août. Nous montons à la tour de Montlhery avant de redescendre sur Marcoussis. Michel connait bien le coin et nous montre un super sentier à la mode de l'Alpe d'Huez qui est bien plus sympa que la montée par la route. Celui-là, je l'ajoute à mes tablettes. Nous redescendons ensuite pour remonter vers Nozay. On repasse par le single " à ronces " qui s'avère vraiment à la limite du praticable, on voit à peine le chemin au milieu de la végétation. Point positif: les ronces sont couvertes de belles mures protégées par le coté inaccessible de l'endroit. Nous filons ensuite sur le plateau de Nozay, direction la forêt de Saulx où nous empruntons quelques-uns des beaux singles de l'endroit après une petite pause ravito. Sortie de la forêt, nous prenons la direction de Villebon avec un petit tour de l'étang. Première alerte au moment de remonter vers Saulx : le pneu arrière de Michel se dégonfle. Un petit coup de pompe et nous empruntons un chemin ultra mou sur quelques mètres où je m'enlise rapidement avec la roue qui double de volume. A peine sorti du piège nous faisons un arrêt forcé pour mise en place d'une chambre dans le pneu arrière de Michel qui ne tient plus la pression. On repart, direction Ballainvillers puis le bois de Templiers ( Michel nous apprend l'histoire du lieu que j'ignorais ) avec passage sur le pont daté du 11ème siècle. Puis gare de Gravisy et nous prenons les bords de l'Yvette direction Epinay où nos routes se séparent, Michel et Ludovic rentrent vers Saint Michel pendant que le retourne à Savigny via Morsang.

Aucun commentaire: