lundi 20 mai 2013

Lundi 20/05/13 : Saulx


Malgré la météo peu engageante, je ne résiste pas à l'envie d'un petit tour de décrassage à Saulx après les efforts d'hier. Au passage, je vérifie que le nouveau positionnement de la gaine résoud le problème de la selle télescopique. Voilà une bonne chose de faite pour la Granit. J'ai aussi recentré l'étrier arrière, ça couinait hier avec l'humidité dans les montées raides lorsque la roue est en tension. Essai concluant aussi. Et enfin, j'ai ajouté 0,2 bars dans le pneu arrière, passant de 1,3 à 1,6 bars. Ca ne modifie pas l'adhérence mais évite la déformation qui a provoqué une chute hier dans le single rapide. Je suis surpris du bon comportement en traction du pneu, le terrain est bien gras mais ça tient bien. L'accès à la zone de la montée impossible est problématique : un arbre énorme s'est couché en travers du single, rendant le passage impossible à cet endroit. J'improvise un contournement dans la forêt, pas évident. Un autre vététiste courageux tourne dans la forêt, on se croisera à plusieurs reprises mais il semble en difficulté sur ce terrain. Retour à la maison alors que la pluie commence à tomber plus fort, 1h45 de roulage pour 320m de D+ et 26km.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela va payer Jean-Pierre de jouer au roule toujours...
La Granit ça va le faire tout seul.
Quelle motivation. Bravo
Franck

khs91 a dit…

Merci pour les encouragements :-)