mercredi 29 mai 2013

Mercredi 29/05/13 : Le tour de St Germain

Vue depuis le parc du Château
Sortie à St Germain avec un départ depuis le parking du bureau pour maximiser le temps de roulage. En cherchant une trace adaptée via le super outil que constitue VTTrack et sa capacité à afficher toutes les traces internet disponibles pour un endroit donné, je trouve un parcours faisant tout le tour de la forêt. 35 km annoncés, cela fait environ 2h de roulage et ça convient à mon programme. En quelques centaines de mètres, je suis au milieu de la verdure sur des singles. Ce parcours est une excellente surprise : 80% de sentiers ultra ludiques qui tournent dans tous les sens au point de finir par avoir envie de rouler droit ! Avec la vitesse, le pilotage est technique et il faut éviter de se laisser embarquer tout en n'oubliant pas qu'il y a du monde et qu'il peut y avoir quelqu'un qui arrive en face. Quelques passages à proximité des voies ferrés offrent un peu de dénivelé et quelques parties de montagnes russes sur des talus parfois bien raides.  Je débouche dans le parc du Château de St Germain qui m'offre une vue magnifique sur Paris, petite pause photo.  Seule la fin du tracé sera à travailler pour éviter la piste cyclable qui m'a néanmoins permis de rouler à plus de 35km/h avec le 32x11 qui ne s'en sort pas si mal que ça. Je finis avec un grand sourire cette sortie qui a permis de bien évacuer le stress de la journée. Le GPS affiche 36,1 km en 1h53 pour 200m de D+  .

2 commentaires:

David a dit…

Salut KHS91 !
Je t'ai croisé hier soir, au moment où il s'est mis à pleuvoir, je courrais à pied et tu étais à côté du château du val
A l'occasion, si tu le souhaites, je te ferai découvrir les beaux singles de la forêt de Saint Germain

Sache que grâce à tes comptes rendus, je vais m'inscrire à la Granit de cette année.

Au plaisir de te croiser sur les chemins.

khs91 a dit…

Bonjour David,

Je suis bluffé ! C'est avec plaisir que j'accepte l'invitation, je suis très curieux de découvrir les singles secrets de cette belle forêt, certes plate, mais super ludique !

On se voit à la Granit ? Inscrit sur quel parcours ? Nous faisons la Magny Futé sur le 60km dimanche, on aura peut-être l'occasion de s'y rencontrer ?