jeudi 1 août 2013

Jeudi 01/08/13 : Saulx

Petite sortie à Saulx pour valider le bon fonctionnement du Dad avant le départ au Pays Basque. J'ai monté le pédalier 20/32 après avoir fait l'acquisition du même dérailleur avant SRAM que Patrick, spécial petits plateaux.  Après avoir étudié avec précision les développements en 29" en utilisant le comparateur trouvé sur ce site, il est clair que le 22x36 avec une roue de 29" développe un peu plus grand que le 22x34 en 26". Donc, pour enfin réussir à grimper sans poser le pied les 4km à 20% de moyenne de la Rhune, le 20x36 est indispensable. Test concluant, sauf pour la chaîne un peu longue et qui ripait dans la montée impossible. Ok après raccourcissement de deux maillons. Terrain super sec malgré les récents orages. J'en profite pour tester tous les endroits techniques, et je finis la tête la première dans le fossé dans une descente anodine où le terrain avait été raviné par les orages. Un énorme trou m'attendait en bas à pleine vitesse. J'ai eu beau tirer sur le guidon, trop tard, la roue n'est pas passée et éjection du vélo par l'avant mais en mode saute mouton :-) . Roulé boulé sans bobo à l'atterrissage avec une pensée émue pour les chutes récentes de mes petits camarades, je l'ai échappé belle ! Je repars, la forme est là et j'enchaîne à un bon rythme les passages dans les singles. Et c'est à ce moment que je réalise que le GPS a disparu dans la chute ! Demi-tour, et coup de chance, je le retrouve dans l'herbe, ouf , sinon les ballades de vacances étaient compromises sans traces ! Retour à la maison en poussant fort sur les pédales, le vélo marche super bien, vivement le Jaizkibel.

Aucun commentaire: